Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier au Vert
7 mars 2008

Bienvenue aux Ours de collection !

La famille des "Créatures Consolantes" s'agrandit et des croisements s'opèrent pour conserver les lignées !

Ces ours de collection s'inspirent des ours anciens, en mohair, aux membres et à la tête articulés.
Au mohair, j'ajoute peluches de coton, voire synthétique, et aussi, bien sûr, mes habituels tissus hétéroclites achetés ou chinés par monts et par vaux !
 
Eux aussi ont un prénom et un n° brodés au fil rouge, à côté d'au minimum une étiquette de reconnaissance. Précision de taille : contrairement aux ours anciens, je tiens à ce qu'ils soient lavables et leur fait subir quelques bains en lave-linge ...

+ de détails et de photos sur mon site www.veroniquelafont.com
galerie
7 -   SCULPTURES TEXTILES : OURS de collection 2008

1er_ours__w__IMG_0068
Le 1er, Miip, n° 458, a été réalisé fin 2007 à partir d'un kit, histoire d'apprendre la technique (pas si simple !). En mohair, il a la tête et les pattes articulées, des yeux en verre. J'ai aussi utilisé mes habituels tissus, histoire de faire le lien entre lui et les créatures. Il n'est pas à vendre !
Désormais, je réalise mes propres patrons.

Créatures Consolantes 2008
Sans tissus synthétiques, majoritairement cousues à la main

N° 464, BROUF, l'ourson caramel, et n° 463, MAROT, l'ourson doux :
463_Marot_et_464_Brouf__w__IMG_0490

463_Marot__w__IMG_0465 464_Brouf__w__IMG_0483

Créature Consolante n° 462, GLUTINE : "Marchande de bonbons", blanche oursonne :
glutine__w__IMG_0288

 oeil_glutine__w__IMG_0293 t_te_glutine__w__IMG_0292 bonbons__w__IMG_0295
Elle sera exposée par mon agent à Paris, du 4 au 29 mars 2008 à L'Heure Joyeuse > LIEN : 
2008
Elle présentera également quelques-uns de mes livres en papier ainsi qu'un livre textile pièce unique.

----- Je travaille aussi à des projets de livres textiles pièces uniques.
Affaire à suivre ... entre 2 cartons de déménagement...

Publicité
Commentaires
V
merci pour ta visite Nounours&co <br /> tu as peut-être vu que j'expose bientôt quelques ours et créatures consolantes là : <br /> <br /> SALON GUEULES DE MIEL 2008<br /> Le 8e Salon de l'Ours en peluche à Paris<br /> Dimanche 14 Septembre 2008<br /> de 10 heures à 18 heures<br /> ESPACE REUILLY<br /> 21, rue Antoine-Julien Hénard 75012 Paris <br /> <br /> si tu es à Paris, vines donc me voir !!
N
Je viens de découvrir ce blog, les ours sont très beaux.<br /> Je suis moi même collectionneuse!<br /> <br /> Nounours&co<br /> http://nounourscie.over-blog.com/
F
Oh, mais ce sont les frères d'un que j'ai acheté dans une broc' cet automne ! Irrésistibles.
V
coucou,<br /> <br /> je viens de jeter un 1er oeil rapide sur ton blog que je vais mettre en lien ... tu te débrouilles bien avec la Fimo. j'aime bien tes souris, as-tu essayé d'en faire en laine cardée et en papier mâché ?
M
je découvre ton blog j'adore... bravo. c'est superbe<br /> bisous<br /> Maud
L'Atelier au Vert
  • **** "Cachotteries d'atelier" - véronique laFont - Artiste professionnelle affiliée à la Maison des Artistes - www.veroniquelafont.com **** PEINTURES - SCULPTURES TEXTILES - LIVRES D'ARTISTE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité